Envie de participer ?
US LISLOISE-SGSC

Liens photos S.Loarec

F2 USL vs St Girons - Google Photos

F2B USL vs St Girons - Google Photos

L’Isle Jourdan USL bat Saint Girons 31 à 16.

pour l’USL: 4 E Punch cyril (2e) Bilhère (16 , 61e) de pénalisation (83) 4 T Faasen (2, 16) Dunlop (61e) 1 P Faasen (20e)

carton Jaune C.Punch (35e)

Pour Saint Girons 3 P (Antras (5, 40, 48e) 1 E Lazergue (53e) 1 T Antras

Carton Blanc: L.Rietbroek (80e)

à l’Isle Jourdain :15 Dunlop, Chaumont, Punch Authié, Redonnet, Faasen 9 Radelet, Chabbert, Bilhère, Pontac, Kotze, Jalton, C.Punch, Ducasse, Varlet, entrés en cours de jeu Bourmaleau, Dessert, Krugger, Fourcaut, Bonacina, Melac, Ben Alla.

à Saint Girons 15 Bordes, Lacroix, Bonzon, Durrieu, Duba, 10 Antras, 9 Lazergue, Pons Rietbroek, Boisnau, Estaque, Jaen, Va,ete, Marcellin, Gomes. Entrés en cours de jeu: Incamps, Pons, Rietbroek Thomas, Laberty, Bocchese , Durrieu 53ème minute de jeu, Après plusieurs temps de jeu, face à une équipe lisloise qui souffre depuis la reprise, Lazergue, le bouillonnant N°9 couseranais trouve enfin l’ouverture dans la défense hôte. 17 à 16. Saint Girons était en mesure de battre le leader chez lui, personne n’aurait contesté tans les visiteurs se sont montrée offensifs et ont su bousculer leurs hôtes dans leurs derniers retranchements. Et ces derniers, pourtant auteur d’une défense assez remarquable, auraient pu refaire le match et auraient pu avoir que de gros regrets justifiés.

Ils n’en ont pas eu besoin car, trois minutes plus tard une pénaltouche, à 5 mètres de la ligne visiteuse, Pontac prends la balle, Bilhère en hérite pour marquer son deuxième essai comme à la parade. 24 à 16, 20 minutes à jouer, l’USL venait de se donner de l’air et de remettre les pendules à l’heure. De là à croire que le bonus offensif serait de mise, il y avait un grand pas, mais les protégés du Duo Ufferte Aybogère ont eu le culot assez insensé d’y croire et avec bonheur! Et, de fait, la fin de match a été pour eux. De bousculés au retour des vestiaires c’était à leur tout de multiplier les temps de jeu, avec des jeunes qui rentrent et se font remarquer

Interview  Lionel Heymans le manager du Sporting 

Quelles sont vos conclusions après avoir revu les images ?

Dimanche soir, je pensais qu’on avait perdu contre une équipe qui nous avait marché dessus mais la vidéo m’a prouvé que ce sont surtout nos erreurs qui ont mis nos adversaires dans le sens de la marche en avant, même si leur équipe est excellente. Nous avons souvent donné le bâton pour nous faire battre.

Quels ont été les temps forts et faibles de ce match ?

La première mêlée qui génère le premier essai lislois est le cadeau habituel des débuts de matchs cette saison et ensuite nous courrons après le score. À la 53e minute, nous revenons à 17-16, et nous n’avons pas su faire douter les Gersois car trois minutes plus tard après une faute de dégagement, nous concédons une pénaltouche et un essai. La dernière réalisation qui donne le bonus offensif à nos adversaires est anecdotique.

Toutes ces fautes peuvent-elles être évitées ?

Nous avons beaucoup de travail à accomplir sur la répartition offensive. En mêlée, nous avons été en difficulté en première mi-temps à cause du métier de nos adversaires mais ensuite nous nous sommes bien adaptés. Toutes ces fautes qui nous font perdre des points doivent être évitées si nous voulons bien figurer en Fédérale 2.

Du côté de l’équipe B

Le score de 28 à 10 avec une équipe fortement remaniée à cause des nombreuses blessures est jugé sévère par les entraîneurs de ce groupe qui ont apprécié le bon état d’esprit et l’investissement de tous les joueurs. La prestation d’Enzo Heymans, un junior qui vient d’avoir 18 ans, a été particulièrement remarquée. Son esprit combatif durant 80 minutes a été un exemple pour ses coéquipiers qu’il a entraînés dans son sillage en leader de l’équipe.

Composition de l’équipe : Soum, Sentenac, C. Vergé. Fabian, E. Enzo. Caubère, Saison, Violeta. R. Augistrou (m), Digrégorio (o). Escrive, Siret (cap), Aloui, A. Maurette, Roux. Sont entrés en cours de partie : Couzinet, Commenges, Arrivat, D. Vergé, Gouazé, Terre, Maingueneau. Saison a marqué un essai transformé par terre, Roux a rajouté une pénalité.

Article la dépêche 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.