Envie de participer ?
Interview de G.Lazerges,capitaine du SGSC

 

Rugby à XV - AmateursSaint-GironsAriège 

la dépêche Alain ARBOGAST Publié le 28/04/2021 

Le dernier match de championnat de la saison 2020-2021 s’est joué à huis clos à Saint-Girons le dimanche 18 octobre 2020. Le 26 février 2021, la Fédération Française de Rugby a annoncé sa décision d’arrêter définitivement le championnat amateur à cause de la crise sanitaire. Il y avait encore un espoir de recommencer de vrais entraînements début avril et de disputer des matchs dès le mois de mai, des challenges entre équipes de F2 et F3 voisines. Le dernier confinement a mis fin à cette possibilité, les entraînements pour préparer la saison prochaine ne reprendrons qu’en juillet. Guillaume Lazerges, le capitaine du Sporting nous parle de la façon dont les joueurs ont vécu ce très long arrêt et de leurs espoirs pour la saison future. Interview.

Malgré cette trêve forcée, êtes-vous restés en contact les uns avec les autres ?

Nous nous sommes rencontrés en très petits groupes selon nos affinités mais rien n’était comme avant, lorsque nous étions tous ensemble. Les entraînements en semaine, les matchs du dimanche nous ont beaucoup manqué.

Faut-il reprendre les entraînements le plus tôt possible en vue de la future saison ?

S’entraîner tout seul est très d difficile mais nous faisons tous cet effort. Il faut reprendre rapidement le jeu pour habituer à nouveau notre organisme à l’effort et aux contacts. Comme le dit Lionel (Heymans), il faut se remettre en question, revêtir le bleu de chauffe, retrouver la motivation, l’esprit de compétition, le plaisir de jouer et la convivialité.

Des joueurs vont-ils hésiter à rechausser les crampons ?

Certains vont se poser des questions car cette longue inactivité sportive a changé leur mode de vie, ils ont découvert d’autres occupations. Mais, l’équipe est jeune, le groupe est le même depuis plusieurs saisons et nous avons encore beaucoup de beaux challenges à réussir donc je pense que tous vont répondre présent. De plus, nos deux grands blessés Geoffrey (Zorzi) et Jonathan (Durrieu) vont de mieux en mieux.

Peut-on parler de saisons perdues ?

En ce qui me concerne, ces deux années me manqueront un jour mais c’est plus grave pour les jeunes qui vont être seniors sans avoir effectué une seule année de junior. La FFR mettra peut-être en place une nouvelle organisation. J’espère que dès septembre nous retrouverons le plaisir d’entrer sur le terrain, encouragés par tous nos supporters.

G. Lazerges, capitaine du Sporting Saint-Girons : "il faut retrouver l’esprit de compétition" - ladepeche.fr

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.