Envie de participer ?
Le SGSC domine l AS PONT LONG

SAINT-GIRONS SC 39 – AS PONT-LONG 13

Équipe réserve.- L’équipe B a elle aussi remporté la victoire avec en prime le bonus offensif.

(M-T : 15-6). Arbitre de champ : M. Jérémie Bergon. Représentant fédéral : M. Jean-Marie Bergeret.

Pour Saint-Girons : 6 essais d’Imcamps (15e), Lazerges (22e), Durrieu (46e) ; Laberty (54e, Bordes (75e) et Duba (80e) ; 3 transformations de Caubère (l) et Antras ; 1 pénalité de Caubère (31e), 1 transformation de Antras

Pour Pont-Long : 1 essai de Lacassia (63e) ; 1 transformation de Bailleul et 2 pénalités de Sabadet (13e, 27e).

Evolution du score : 0-3 ; 7-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 15-6/22-6 ; 27-6 ; 27-13 ; 34-13 ; 39-13.

SAINT-GIRONS SC. Gomes, Incamps, S. Pons ; J. Estaque, X. Pons ; Boineau, Laberty, L. Rietbroek ; Lazerges (m ; cap.), Caubere (o) ; Zorzi, Ducchese, Durrieu, Duba ; Bonzom. Remplaçants : Marcellin, P. Estaque, Soum, Augistrou, Amardeilh, Antras, Bordes.

AS PONT-LONG. Prudence, T. Casteran, Galleteau ; Lansaman, Courade ; Galabert, Verdun, Lafon ; Bailleul (m), Samadet (o) ; Peyroulet, Chantereau Morais, Brachet, Fourtine (cap.) ; Cauna. Remplaçants : Alonso, Darnaudery, Roux, Lacassia, C. Casteran, Ibanez, Dany.

Face à l’équipe très joueuse de l’Association Sportive Pont-Long, les Saint-Gironnais ont répliqué avec une mêlée conquérante et une touche prolifique. Les visiteurs ont sans cesse relancé les actions après les nombreux ballons perdus par les locaux, qui n’ont été pris en défaut qu’une seule fois, à la 63e minute. La domination et la puissance des avants des "Lions verts" ont permis aux trois-quarts de marquer trois essais sur des attaques au grand large. Ce sont les visiteurs qui ont pourtant ouvert le score sur pénalité après 13 minutes de jeu mais la riposte locale a été immédiate. Suite à une pénaltouche, un groupé pénétrant progresse sur une dizaine de mètres et le talonneur Incamps marque le premier essai saint-gironnais, transformé par Caubère. (7-3) Même scénario pour le second mais c’est le capitaine et demi de mêlée Lazerges qui est à la conclusion. (12-3).

 

La deuxième place qualificative en ligne de mire

Les visiteurs, fidèles à leur réputation, saisissent toutes les occasions de contre-attaque et, à la mi-temps, le score reste serré (12-6), les buteurs ayant rajouté une pénalité de part et d’autre. Au retour des vestiaires, les "ions verts" monopolisent le ballon et le conservent. Quatre essais supplémentaires seront marqués, un par le 3e ligne Laberty, trois par les lignes arrières sur de superbes "descentes". Avec beaucoup de volonté, les visiteurs finiront par marquer un essai en force pour un score final de 39-13. Ce bonus offensif peut laisser envisager une deuxième place qualificative mais le championnat n’est pas encore fini.

image-20220307130512-1.png

article la dépêche du midi / Photos SGSC 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.