sportsregions
Envie de participer ?

Compte-rendu du staff:

 

La victoire échappe aux cadets à la dernière minute !

A Castillon Stade des 4 vallées : SGSC Cadets 7 – Stade Bagnerais cadets 9

(mi-temps : 0-6)

Pour St Girons : 1 essai de Jouveau (37ème ), et 1 transformations Vadillo.

Pour Bagnères : 3 pénalités (19ème, 24ème, 70ème)

ST GIRONS SC : Anel, Sanchez, Vélasco, Heymans, Frayssines, Paillas, Corrette, Talieu, (m) Bocchese, (o)Jouveau, Miglioli, Vigneau, Sarda, Anglade, Vadillo. Sont entrés en cours de match : De Sauret, Raton, Saya Vong, Mirepoix, Habi, Daraux, Durrieu, Vigneau N.

 

Battus sévèrement lors du match aller, les cadets st gironnais ont bien failli réaliser l’exploit face à une grosse équipe de Bagnères. Il s’en est effectivement fallu de peu pour que la victoire sourit une quatrième fois de suite aux cadets su Sporting. Après une première mi-temps à l’avantage des visiteurs, St Girons entame mieux le second acte. Une interception de Jouveau , l’amène entre les poteaux, Vadillo transforme. Le SGSC prend le score. Les « vert et noir » le tiennent jusqu’à la toute dernière minute du match. Malheureusement sous la pression des Hauts Pyrénéens, une ultime faute s’avère fatale pour les couserannais. Le buteur bigourdan réussi la pénalité à ne pas manquer et délivre les siens. 9 à 7 pour le Stade Bagnérais. Cruel pour les coéquipiers de Talieu, mais, au vu du match les « noir et blanc » du 65 ne réalisent pas le hold-up du siècle. Dominateurs, mais sans marquer d’essais, ils s’en remettent au coup de pied de leur ½ d’ouverture. Face à eux les saint-gironnais peuvent avoir quelques regrets, mais doivent être conscients des progrès réalisés. Sans quelques erreurs de…jeunesse, la victoire peut leur sourire.

Samedi prochain match de rattrapage à Leopold Gouiric ou peut être encore à Castillon face à l’entente gersoise Mielan Mirande.

 

 

Championnat Occitanie Ligue 1 

Les juniors nettement défaits

A Castillon Stade des 4 Vallées : SGSC Juniors 10 – Stade Bagnérais 27

(mi-temps : 10-13)

Pour St Girons : 2 essais de Tarquini (24ème), Arrivat (38ème)

Pour Bagnères : 3 essais (20ème, 28ème , 62ème) 2 pénalités (12ème 28ème) 2 transformations (20ème, 62ème)

ST GIRONS SC : Vergé, Couzinet, Pégorie Hispa, Garcia, Falba, Lagarde, Barbisan, Anel (m) Augistrou, (o) Perpey, Tarquini, Aloui, Larivière, Cazenave, Soum. Sont entrés en cours de jeu : Lubert, Maurel, Arrivat, Gonzales, Magne, Bonzom, Guiraud

 

Les juniors sont toujours sur courant alternatif. Après le très beau succès de la semaine dernière, ils sont aujourd’hui retombés dans leurs travers. Face à une équipe comme Bagnères cela ne pardonne pas. Quelques individualités bigourdanes ont fait mal aux couserannais qui pourtant ne sont menés que de 3 petits points à la mi-temps. Le deuxième acte est nettement à l’avantage de Bagnères qui confirme sont large succès du match aller. La conquête et notamment la touche n’ont pas été prolifiques et les munitions ont manqué. Les bonnes percussions de Vergé, Falba et Garcia, le « gnac » de Lagarde, et la présence d’Aloui chez les trois quarts, n’ont pas suffi. Quelques ingrédients ont manqué et la victoire du Stade Bagnèrais plus fort aujourd’hui est amplement méritée.

Samedi prochain les juniors eux aussi jouent un match de rattrapage face à l’entente gersoise d’Astarac Aros.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.