Publiée le
Léguevin a déjoué tous les pronostics :
Rugby XV - Amateurs Honneur. La finale est samedi


![]()
Victorieux d'un point lors de la première manche (23-24), le Coq Léguevinois a récidivé au terme d'une demi-finale retour irrespirable contre Sor-Agout (13-12), dimanche dernier. Si les Léguevinois ont souffert sur le pré, Marc Thévenot, en charge de l'équipe première avec Sébastien Falco, a également tremblé sur le banc : «Le palpitant a tapé fort car on est tombé sur une belle équipe qui nous a fait souffrir nerveusement pendant quatre-vingts minutes. Sur l'ensemble des deux matchs, je pense tout de même que la qualification est méritée.»
Deux équipes en finale !
Trois ans après sa montée en Honneur, Léguevin s'apprête donc à disputer la finale du championnat, samedi, face à Saint-Girons. «L'année dernière, on avait perdu en demi-finale donc on s'était fixé l'objectif de faire mieux. Le tout en avançant caché puisque lors des pronostics d'avant-saison, ni les autres coachs, ni la presse ne nous citaient dans les favoris. Cela a motivé les joueurs et nous a permis de sortir du bois au dernier moment», concède Marc Thévenot. Auteur d'une saison remarquable, Léguevin a surtout décroché le droit d'accéder à l'échelon supérieur : «On ressent énormément de joie d'autant que le club va évoluer en Fédérale 3 pour la première fois de son histoire. Nous sommes fiers d'avoir participé à cette aventure mais il faut aussi remercier Michaël Carré qui a bien œuvré pour la montée en puissance du club.» Une réussite qui se traduit également par les performances de l'équipe réserve : «Nous sommes le seul club de Midi-Pyrénées à avoir les deux équipes seniors en finale. Cela prouve notre bonne dynamique et la qualité de l'encadrement et des infrastructures», poursuit le co-entraîneur du Coq.
Samedi, à Saverdun, Léguevin disputera la finale du championnat Honneur contre Saint-Girons. Une échéance que Marc Thévenot et les siens veulent aborder sans pression : «C'est la cerise sur le gâteau. On ne part absolument pas favori face à la plus grosse écurie du championnat, mais on va y aller libéré pour essayer de faire honneur au club.»
Extrait de la Dépêche

sportsregions
