sportsregions
Envie de participer ?

Ci dessous le reportage du match de dimanche passé Lembeye / Leon (22 à 15) :

SENIORS I : 32ème de Finale en Championnat de France Honneur – ESLembeye 22 – ESLéon 15 

Match acharné entre 2 demi-finalistes dans leur comité réciproque où le maître à jouer à été le vent.
La première période est à l'avantage des léonnais qui profitent de toutes les fautes lembégeoises, sanctionnés, dés la 5ème minute par un carton jaune et une pénalité réussie par Daganello (0-3). Les basques sont trés véloces, mais heureusement pour les béarnais, pas toujours très inspirés dans leur choix de jeu. 
Les leonnais, malgré une défense acharnée des béarnais, marquent en force un essai qui n'est pas transformé (0-8). Alors que les lembégeois investissaient le camp de Léon et envoyaient du jeu, Masse intercepte, dans les 22m rouge et file marquer entre les poteaux, transformé par Cazelle, juste avant le trille de la mi-temps (0-15).

Score à la mi-temps ESLembeye 0 – ESLeon 15 

Après les citrons, Lembeye profite du vent, avance, frise la ligne, mais gâche un 2 contre 1, obtenant une pénalité que Bonnemason passe des 23 mètres complètement à gauche. Lacassagne double la mise à la 75ème minute, sur un maul déroulé depuis les 22 m qui finit au ras des poteaux alors que Léon joue à 14, essai transformé qui fait passer Lembeye devant pour la 1ère fois (17-15). 
La fin du match est haletante, Léon n'a pas dit son dernier mot, attaque, réinvestit le camp adverse, obtient une pénalité dans les 22 mètres face qui, à cause du vent, passe à coté, au grand soulagement des supporters lembégeois. 
Les lembégeois, échaudés par la Finale perdue à la dernière minute, jouent avec les avants un beau maul déroulé qui garde le ballon au chaud. Oulié hérite du ballon à sa sortie, il est plaqué sans ballon, la pénalité est jouée la main, un maul est constitué, avance et Roustaa s'écroule entre les poteaux, non transformé (22-15).

La victoire est là, l'ES Lembeye continue son chemin, direction les 16ème de Finale en Championnat de France qui seront jouées contre l'équipe de Saint Girons (couleurs vert et noir). 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.