sportsregions
Envie de participer ?

Finale le samedi 4 avril au stade Ernest Wallon àToulouse

 

Championnat Europe -18 ans : France bat Angleterre 23-19

PUBLIÉ LE 31/03/15

Superbe performance des Tricolores qui se sont qualifiés pour la finale du Championnat d’Europe en battant l’Angleterre (23-19).

Dominés à Doncaster le mois dernier par l’Angleterre, les Bleus n’abordaient pas la demi-finale du Championnat d’Europe avec l’étiquette de favoris. D’autant que les joueurs de la Rose restaient sur 3 titres consécutifs sur le Vieux Continent. Seulement, les statistiques ne font pas une victoire et cette génération s’est peut être trouvée un avenir radieux sur la pelouse de Blagnac.

Agressifs en défense mais surtout ultra-dominateurs sur les phases de conquête, les Bleus ont mis tout de suite la pression sur leurs adversaires. La botte efficace de Darmon se chargeait de parachever la domination française après seulement 4 minutes. Sous pression, les Anglais encaissaient le premier essai de la partie après un slalom astucieux de Couilloud.

Les Anglais ne baissaient pas les bras et recollaient au score pour basculer à la mi-temps avec un retard de huit points. Dès la reprise, les joueurs d’Outre-Manche accéléraient et recollaient aux crampons tricolores. La valse des remplaçants profitait alors au banc français qui apportait le dynamisme attendu et après une énième touche gagnée, un ballon porté, ovalement mené, permettait aux Bleus de reprendre de l’air.

Seulement, les Bleus aiment à se faire peur et un ultime essai anglais dans la dernière minute du temps réglementaire, suivi d’un carton jaune, faisait de ces 3 dernières minutes, les plus longues depuis le passage à l’heure d’été. Une défense héroïque permis alors aux hommes de Philippe Agostini de valider leur billet pour le Stade Ernest Wallon et la finale du Championnat d’Europe. 

BRAVO LES BLEUS et rendez-vous samedi 04 avril !

FICHE TECHNIQUE

Mercredi 31 mars 2015 au Stade Ernest Argeles (Blagnac), France bat Angleterre -18 ans 23-19 (mi-temps : 13-5)

Arbitre : S. Grove White (Eco)

France : 2 essais Couilloud (15), Rey (55), 2 transformations Darmon (16, 56), 3 pénalités Darmon (4, 26, 44)

Angleterre : 3 essais (25), Mitchell (39), (70), 2 transformations Brophy Clews (40, 70+1)

Carton jaune : Nicoue (70+1) pour la France

FRANCE : Retière – Nicoue, Decron, Millet, Tauzin – (o) Darmon, (m) Couilloud – Tolofua, Roumat (cap), Jegerlehner – Capelli, Verhaeghe – Commenge, Rey, Correa

Remplaçants : El Ansari, Mauvaka, Laclayat, Pesenti, Ndiaye, Sese, Romera, Alric, Galletier, Megdoud, Caillat

ANGLETERRE : Atkins - Aspland-Robinson, Morris, Malins, Odogwu – (o) Brophy Clews (cap), (m) Mitchell – Mercer, Allman, White – Isiekwe, Caulfield – Capps, Frost, Pope

Remplaçants : Langdon, Dawe, Edmondson, Cardall, Craggs, Ewans, Maunder, Dixon, Wright, Ibitoye, McPhillips


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.