Envie de participer ?


Résultat :

RCA 51 7 SGSC


Déplacement difficile en terres auscitaines pour le Sporting ce dimanche.

Privé de ses jeunes "stadistes" et présentant une composition d'équipe avec du roulement en deuxième ligne, le SGSC a eu beaucoup de difficultés à s'exprimer au stade du Moulias. La faute aussi à une superbe équipe d'Auch qui tourne enfin à plein régime.

Nos deux équipes étaient prévenues (Aramits, dernier visiteur en date du RC Auch était reparti avec 84 points), mais s'inclineront au final assez lourdement face à l'armada gersoise (équipe très complète, rugby rapide avec notamment de la vitesse d'exécution à la charnière et de jambes de feu pour le trio d'arrières).

Le début et la fin de la première période n'auront pas été au niveau des prestations habituelles du Sporting: des fautes de transmission pour l'entame et  trop de plaquages râtés pour clôturer une première mi-temps perdue 27-0. Seuls "Prof", le lion de Pégoumas LR et F. Seillé mettrons du tonus dans le jeu Saint-Gironnais.

La seconde période sera plus intéressante avec une défense reserrée, P. Caubère à la baguette et les jambes retrouvées de Jon Durrieu. Mais Auch ne joue pas le même championnat que le SGSC et les accélérations auscitaines seront fulgurantes. Cette mi-temps est également perdue,  24-7, avec peut-être un essai de trop à la fin. Soit un score final de 51 à 7.

Le "vrai" championnat reprendra ses droits dimanche prochain au Luc avec un match de la plus haute importance face à Aramits, piégé à domicile ce week-end par Orthez. Attention, les surprises sont nombreuses dans cette poule 6 entre les équipes qui ferraillent pour le maintien.

A dimanche!

Commentez l’évènement

Michel Sespiaut le lundi 20 janvier à 20:18

bravo à la sportivité de vos commentaires sur ce site . 

il est vrai que le débat sportif est clos et c'est heureux dans un match disputé avec un état d'esprit irréprochable des deux équipes 

Une victoire "sans appel " du RC Auch qui a honoré son histoire et n'a pas sacrifié aux chicanes des réseaux sociaux la belle tradition du Rugby qui est de toujours recevoir ses visiteurs autour d'un buffet campagnard avant de céder la place à la vérité du rectangle vert .

c'est à cela aussi que l'on reconnaît les clubs authentiquement Rugby 

A ceux qui se contente du cliché facile de David contre Goliath , j'ajouterai que le pilier droit Auscitain remplaçant est un pur produit de la formation locale de 18 ans . la page est tournée 

Bonne chance et sans rancune à votre équipe qui se bat avec ses arguments et parfois aussi de belles aptitudes qui trouveront des adversaires plus accessibles pour s'exprimer ...par le jeu . Adishatz . Lou B 

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.