Coarraze-Nay - Saint-Girons

vs 

 

C'est la reprise!

Dimanche 15 septembre, le Sporting démarre la grande aventure de la Fédérale 2.

Une saison difficile et semée d'embûches attend les Lions verts, mais le SGSC, qui concourait encore en Honneur Pyrénées au printemps 2018, doit croire en ses changes de maintien. Et jouer ce rugby qui le caractérise, sans complexe.

Là où tout commence:

Stade Eloi Pareilh

Avenue Pierre Décla

64800 NAY

Résultat :

US Coarraze-Nay 29 13 SGSC

Défaite pour le Sporting ce dimanche en terres béarnaises à l'occasion de l'ouverture du championnat.

Face à une équipe aguerrie de Fédérale 2, le Sporting aura montré toute sa vaillance mais en manquant de précision dans son rugby.

Au contraire de Coarraze, très efficace dans son jeu: groupés pénétrants, jeu au pied d'occupation, conversion des pénalités par un buteur impeccable. Du métier également pour se sortir des situations compliquées.

Assurément un aperçu des solides équipes de Fédérale 2 que le Sporting affrontera cette saison.

Il faut noter que l'application des nouvelles règles sur les situations de plaquage a conduit à une rencontre hâchée avec beaucoup de pénalités contre le plaqueur: la conservation du ballon devient donc un atout décisif.

Le Sporting est en plein apprentissage du niveau supérieur: il faut continuer de travailler dur aux entraînements pour montrer combien cette place en Fédérale 2 est méritée.

À tous rendez-vous dimanche prochain au Luc: un nouveau défi se présente pour le SGSC avec la venue de Auch.

La B: défaite de 4 points mais belle performance des jeunes réservistes Saint-Gironnais avec un bonus défensif ramené de Coarraze!