Se connecter
Passés
GRENADE - SAINT-GIRONS
07
avril
2019
2019-04-07T14:00:00+0200
2019-04-07T17:00:00+0200

GRENADE - SAINT-GIRONS

Le 07 avril 2019, de 14h à 17h
Lieu : Stade JM Fages, 31330 Grenade sur Garonne

SENIORS 1 - Championnat de FRANCE Fédérale 2., SENIORS 2 - Championnat de FRANCE Fédérale B

Dernier match à l'extérieur de la phase régulière:

vs 

 

Lieu: stade municipal Fages, 31330 Grenade

Horaires 14h et 15h30 (source: ffr.fr)

Allez le Sporting!

 


Résultat :

Grenade Sports 17 20 SGSC

Le Sporting appliqué à Grenade. Contrat rempli.

Composition SGSC:

R. Gomès - D. Pons - L. Incamps

           M. Jaen - Cl. Maurette

Th. Rietbroek - N. Desbiaux - Y. Augistrou

     (m) G. Lazerges (Cap.)

                  (o) P. Caubère

B. Lacroix  R. Bocchèse JB Bonzom K. Palobart

                    N. Duba

Remp: L. Rietbroek, B. Valente, F. Lagerle, G. Montsarrat, J. Siret.

 

Le match:

Reprendre sa marche en avant malgré un effectif remanié (absences conjuguées de P. Estaque, S. Pujol, X. Pons, S. Roudière, J. Durrieu, G. Zorzi, ...), tel était l'objectif du Sporting face à une équipe de Grenade bien décidée à finir sur ses terres par une victoire. De surcroît devant les anciens du club Jaune-et-Noir, conviés au traditionnel repas de fin de saison.

Début de match sous les premiers rayons de soleil de la journée et un terrain relativement gras.

Grenade entre bien dans son match et propose une entame plaisante où les mouvements s'enchaînent. Beaucoup de courses croisées autour du 10 et une 3ème ligne très mobile. Pourtant c'est le Sporting qui tire le premier. Une descente dans le camp haut-garonnais offre à G. Lazerges l'occasion d'ouvrir le score: 8ème, Grenade Sports 0 - SGSC 3.

C'est pourtant Grenade qui, malgré la perte sur blessure de son demi-de-mêlée, maîtrise ces 20 premières minutes et déclenche les plus beaux mouvements. Sur l'un d'eux  l'arrière local relance par une chandelle. A la réception, magnifique prise de balle haute du 9 remplaçant et voilà le jeu qui se déploie côté gauche. A hauteur, le 3ème ligne aile grenadain (un des meilleurs joueurs du match) déchire le rideau défensif saint-gironnais aux 30m et en bout de course décale parfaitement son ailier qui pointe en coin. Beau mouvement et action imparable du 6 jaune. 22ème, GS 5 - SGSC 3.

De quoi piquer l'orgueil des Lions verts qui réagissent aussitôt en déroulant leur meilleur rugby. Les plaquages deviennent enfin tranchants et la possession de balle change de camp. P. Caubère alterne parfaitement le jeu et s'appuie sur le jeu de ligne des centres R. Bocchèse et JB Bonzom. A la 28ème, l'ouvreur Couserannais sert intérieur L. Incamps qui perce plein champ aux 30m grenadains. L'action rebondit au plus vite côté gauche: le jeune JB Bonzom met les jambes et file dans l'en-but. Bien joué! Et un déboulé de la sorte de JB Bonzom rappelle évidemment ses exploits des phases finales 2018. Voilà qui tombe bien, rendez-vous est pris pour la fin du mois! G. Lazerges convertit la transformation et le Sporting reprend le score: GS3 - SGSC 10.

Dans la foulée, Y. Augistrou, autre grand talent du club, relance dans ses 22 et s'offre une percée magistrale. Le Sporting est bien dans son match et son beau rugby régale une tribune pour partie acquise à sa cause. Notons que sur un dégagement adverse vers ladite tribune, J. Durrieu -en civil pour cause de suspension- s'apprète à réceptionner le ballon, mais préfère finalement le boxer! Pas de carton. ;)

Les Lions verts appuient clairement sur l'accélérateur en cette fin de période. G. Lazerges concrétise la domination par une pénalité à la 39ème. GS 5 - SGSC 13.

Et ce n'est pas fini: nouvelle relance sur la dernière remise en jeu, Y. Augistrou prend l'intervalle et en bon 3ème ligne aile au bagage complet tape à suivre pour son ailier. B. Lacroix devance son vis à vis d'un dribble extérieur du pied qu'E. Heymans aimerait voir au stade Vélodrome... et c'est R. Bocchèse qui ramasse le ballon en pleine course et file sous les poteaux! Un essai de plus pour le 3/4 centre, toujours décisif. G. Lazerges transforme et le Sporting fait le break à la pause: GS 5 - SGSC 20.

La deuxième mi-temps s'annonce, et malheureusement elle ne sera pas du même accabit. Le Sporting a beaucoup joué en mars (5 matchs à l'extérieur en 6 week-ends) et laisse Grenade mettre la main sur le ballon. A la vaillance haut-garonnaise s'oppose une solide défense couserannaise. Les changements s'opèrent et les supporters sont ravis du retour de L. Rietbroek. Au talon s'il vous plaît.. Avec B. Valente et L.Incamps à ses côtés. Solide!

Jusqu'à la 62ème les attaques locales se cassent sur les plaquages des Lions verts. Cl. Maurette repositionné en 2ème ligne livre en l'occurrence une partie des plus denses.

Mais Grenade a du coeur et finit par trouver la faille sur un ruck proche de la ligne. La défense du Sporting se déploie mais se fait surprendre par un avant jaune et noir qui joue à cache-cache dans le ruck, ramasse le ballon et file dans l'en-but. 63ème: GS 12 - SGSC 20.

Le Sporting tente de se relancer, N. Duba et B. Lacroix débordent mais la défense locale s'accroche. Et alors que la fin du match approche, Grenade revient pilonner l'en-but des Lions verts. G. Lazerges passé à l'ouverture montre l'exemple et, comme à son habitude, fait preuve de beaucoup de courage au plaquage des deuxièmes lignes adverses lancés. Un dernier effort des avants grenadains est toutefois payant: 80ème: GS 17 - SGSC 20.

Dernier ballon à négocier sur la remise en jeu. Le Sporting gère et pourrait même négocier une action d'essai côté droit. Mais le choix est fait de taper en touche pour mettre un terme à ce match. Sans avoir été inquiétés mais en s'étant employés en défense après une première période à l'offensive.

Match agréable entre deux équipes joueuses parfaitement arbitrées, dans l'esprit. Bonne opération au classement. La 3ème place est à portée de fusil!

 

 La B:

Test majuscule pour les réservistes avec un déplacement chez le leader Grenade.

Les gars de J. Vergé vendent chèrement leur peau et manquent le coche en première mi-temps. Des actions non conclues sont suivies de contres locaux. La deuxième mi-temps sera plus une partie défensive où F. Gabarre, véritable leader de son équipe cette saison, fera notamment valoir son jeu au pied en position d'ouvreur.

Défaite 13-0. Tout se jouera au Luc contre Saint-Gaudens pour la B: vaincre ou s'arrêter. Allez les gars!


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier Championnat 2019- 2020 Fédérale 2 - poule 6

    Aller

Retour

 15/09/19

Coarraze-Nay

SAINT-GIRONS

12/01/20

 22/09/19

SAINT-GIRONS

Auch

19/01/20

29/09/19 Aramits-Asasp SAINT-GIRONS

26/01/20

 

13/10/19

Orthez

SAINT-GIRONS

16/02/20

 

20/10/19

SAINT-GIRONS

Hagetmau

23/02/20

 

27/10/19

 Lourdes

SAINT-GIRONS

01/03/20

 

10/11/19

SAINT-GIRONS

Isle-Jourdain

15/03/20

 

17/11/19

 Miélan-Mirande

SAINT-GIRONS

22/03/20

 

24/11/19

SAINT-GIRONS

Nafarroa 29/03/20  
08/12/19 Morlàas

SAINT-GIRONS

19/04/20  
15/12/19

SAINT-GIRONS

Lombez-Samatan 26/04/20  

Derniers résultats

Classement des deux équipes séniors - site officiel ffr.fr

Le SGSC recrute des arbitres.

Le Saint-Girons Sporting-Club recrute des arbitres, hommes ou femmes, débutants ou confirmés, sans considération d'âge.

Le club aidera matériellement à la formation des volontaires

Les personnes intéressées se rapprocheront des dirigeants ou des joueurs. Elles peuvent également se faire connaître les jours de match ou adresser un mail à sgscc@sfr.fr.

Merci de votre lecture et n'hésitez à passer le mot.