Envie de participer ?

A partir du 24 Janvier, le "pass sanitaire" devient le "pass vaccinal", nous vous relayons le message du vice président de la FFR Serge Simon à ce sujet

COVID19 : mise en application du  Pass Vaccinal

Chères dirigeantes, chers dirigeants,
 
Depuis le début de cette pandémie, les clubs de rugby amateur n’ont eu de cesse d’agir pour préserver la pratique du rugby comme de respecter les règles sanitaires en vertu de la solidarité nationale et de la lutte contre la propagation de la COVID 19.
 
Nous vous en remercions chaleureusement.
 
À ce jour, la situation épidémique tend à s’améliorer pour nos clubs de rugby. Alors qu’il y a deux semaines, 43% des rencontres de rugby ont été reportées, le week-end dernier a vu exister une baisse significative avec « seulement » 33% des rencontres de rugby reportées. Nous avons bon espoir que ce chiffre s’améliore encore ce week-end, et que nous puissions revenir à une situation majoritairement acceptable ces prochaines semaines. 
 
De plus, le premier ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse ce jeudi en début de soirée avec notamment les annonces suivantes :
 

  • Le Pass vaccinal entre en vigueur le lundi 24 janvier. Ainsi, dans la continuité de notre engagement de lutter contre la pandémie, nous vous informons que la FFR appliquera sans réserve la mise en œuvre du Pass vaccinal. A ce titre, toutes les personnes de plus de 16 ans devront présenter un statut vaccinal complet pour pouvoir accéder à l’enceinte du stade. L’obligation du Pass vaccinal ne s’appliquera pas aux mineurs de 12 à 15 ans qui resteront néanmoins soumis à l'obligation de présenter un Pass sanitaire.  Tous les détails sont expliqués en cliquant sur ce lien.

 

  • Le 2 février, la suppression des jauges dans les stades sera effective mais toujours avec obligation du port du masque. 
  • Le 16 février, ce sera l’autorisation de la consommation dans les stades, et donc la réouverture des buvettes pour l’ensemble de nos clubs.

  
Si vous avez la moindre question concernant son application, n’hésitez pas à entrer en contact avec votre covid-manager, ou directement via la fédération.

 
Soyez convaincus que la FFR et l’ensemble des acteurs de terrains continueront de tout mettre en œuvre pour que l’activité rugby soit maintenue. Vous pouvez compter sur nous et notre soutien sans faille.
 
Sportivement,
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.