Envie de participer ?

Le sport est historiquement et culturellement de genre masculin. Si le principe de l’égalité entre les hommes et les femmes est collectivement bien accepté, dans les faits son application rencontre bien des résistances. C’est pour lutter contre ces aberrations que la Ligue Occitanie de Rugby a souhaité donner la parole aux femmes et mettre en lumière tous les bienfaits qu’elles apportent à notre sport.

Journée des droits de la Femme - retour sur les témoignages des femmes du SGSC


Comme elle s’y était engagée, la Ligue Occitanie de Rugby a mis en exergue l’importance des femmes dans notre sport, durant tout le mois de Mars en partageant sur ses réseaux sociaux les témoignages de 35 femmes qui œuvrent au quotidien pour le rugby.

Tour à tour, ces femmes bénévoles ou salariées, occupant les fonctions de Présidente, Secrétaire, Joueuse, Cadre Technique, Entraîneuse, Educatrice, Responsable de l’école de rugby…ont répondu à nos questions en apportant une vision claire et objective sur leur place dans notre sport. A l’unanimité, elles espèrent un avenir serein dans le milieu du rugby qui passera par une prise de conscience collective sur les progrès restant à accomplir en matière d’égalité liée au genre.

Néanmoins, et même si elles sont désormais toutes bien intégrées, elles ont bon espoir en ces valeurs, et quoi qu’il advienne, feront tout pour affirmer leur choix !

En  lien les témoignagnes  de toutes ses dames :Journée des Droits des Femmes : retour sur les témoignages (ffr.fr)

Un grand Merci à Anne-Marie Meynard du SGSC qui s'est prêtée au jeu !

 

meynard.png


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.