Envie de participer ?
 #France U20 ... Clément VERGE sélectionné !

🇫🇷 #FranceU20 : Dans le cadre de la préparation du #SixNations, et au titre des actions transversales et de la déclinaison du Projet du #XVdeFrance, 29 joueurs ont été retenus en stage au CREPS de Toulouse les 4, 5 et 6 mai 2021 ... et Clément VERGE issu de la formation SGSC fait parti du groupe .

Stage des avants moins 20 ans (ffr.fr)

Dés l'annonce de sa sélection, nous avons contactés Clément pour qu'il nous donne sa réaction à chaud , nous ferons un débriefing décalé à la suite du stage .

Félicitations Clément pour avoir été retenu pour ce 2 eme stage : Peux-tu nous dire en quoi il consiste ?

Merci, C’est un stage au poste qui regroupe les joueurs de devant, il consiste à approfondir les bases de notre poste grâce à des interventions de william servat et Karim Ghezal et aussi nos entraîneurs de -20.

Comment as-tu ressenti le premier ? Entrainements, vidéo, entretiens avec les coaches, balnéo, cryothérapie, les visites, C’était top ! Il faut s’acclimater à l’ambiance de l’équipe de France qui est une recherche perpétuelle de performance mais aussi de cohésion. Tout est poussé au maximum que ce soit la recup, la vidéo ou les entraînements pour que l’on s’améliore le plus vite possible.

Comment as-tu vécu ta 1 ere sélection en Equipe de France contre l’Italie ? Tu t’attendais à ça ? J’ai vécu ça en me disant que fallait que je profite de tout et en me disant aussi que j’étais chanceux d’être là. Dire que je m’y attendais serait présomptueux mais j’espérai et je savais qu’en faisant le stage en début de saison j’avais une chance à saisir.

Penses-tu faire un ou plusieurs matches du Tournoi des 6 Nations des U20 ? La marche est haute, il y a des très bons joueurs à mon poste mais je vais jouer ma carte à fond et espérer y être.

Comment c’est passé cette année avec les espoirs du stade , comment vois-tu la saison prochaine ? Pour l’instant la saison est très bonne, nous n’avons perdu qu’un match sur 15 mais toutes ces victoires ne servent à rien si l’on ne va rien chercher à la fin. On s’entraîne dur en ce moment pour être prêt pour les phases finales et rien regretter. 😄 Pour la saison prochaine j’espère être de plus en plus avec les professionnels pour continuer à progresser et entrer petit à petit dans le groupe pro, j’espère aussi continuer à jouer fréquemment en espoir.

Quels sont tes projets ? Rugbystiques ? J’espère être rugbyman professionnel au stade toulousain, ça serait une réelle fierté et un vrai rêve. Il y a encore du chemin pour ça. Professionnels ? on nous a dit que tu étais venu donner des cours sur les Helix pomatia dans une école saint gironaise. Je souhaite être professeur des écoles, pour poursuivre mes études dans la voie que je voulais il a fallu que je fasse un stage dans une école primaire. J’ai choisi Henri-Maurel à Saint- Girons pour revenir aux sources 😂 Anne Rieu m’a aidé et m’a permis de réaliser mes séances en fonction de mes entraînements. J’ai réalisé 5 séances sur l’adaptation des animaux à l’environnement en essayant de donner goût à la science aux élèves ! J’espère avoir réussi. 😃  

Ville de Saint-Girons (09200) - Site officiel - [Vos écoles] Clément Vergé en présentation à l'école Henri Maurel (ville-st-girons.fr)

image%2840%29.png

*******************************************************************************************************************

Un coach ravi .....Didier Couzinet  !

" C est avec un grand plaisir que j'ai appris la convocation de Clément au rassemblement des avants au creps de Toulouse, en préparation du tournoi-20.

Pour Clément c'est une suite logique de sa participation aux forts potentiels à marcoussis et de sa sélection contre l Italie avec les-20 développement.

Depuis les cadets et la victoire du challenge des montagnards avec la sélection d ariège, Clément est en progression constante. A son arrivée en juniors, Clément était un jeune joueur qui avait beaucoup de qualités mais qui se mettait un frein, la peur de mal faire. Le fait de jouer en catégorie balandrade lui a permis de se lâcher et pour lui ça a été un déclic.

Dans sa progression, le fait d être en double licence et que Lionel l intègre de suite avec l équipe une l a confronté à des joueurs plus âgés que lui, plus expérimentés. Je pense que cette expérience a été pour lui très enrichissante et d un grand apport.

Mais en premier, tout se qui arrive à Clément depuis quelques saisons c est le résultat de son travail, de sa volonté de réussir et humainement d être un super jeune.

On ne peut que souhaiter à Clément de continuer à grandir, de passer de nouvelles étapes vers le haut niveau. Pour les éducateurs du sgsc, son parcours est une grande satisfaction et une récompense du travail qu ils effectuent avec tout ces jeunes.

N oublions pas que  Lacombre Thomas , Fenuafanote Nicolas, Talieu Rémi tout trois au stade toulousain et Brau baptiste au castres olympique possèdent une double licence au sporting et suivent le chemin tracé par Clément."

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.