Envie de participer ?

La Fédération française de Rugby a décidé le 26 février en raison de la crise sanitaire d’arrêter définitivement le championnat amateur.

Arrêt des compétitions pour la saison 2020/2021, l'avis du manager du SGSC.

"Pour Lionel Heymans, le manager du Saint-Girons Sporting Club le championnat est terminé mais pas la saison.

Quels sont maintenant les nouveaux objectifs ?

Nous allons attendre d’avoir le droit de nous retrouver pour jouer à nouveau au rugby et remettre de la convivialité au centre de notre vie de groupe. Il faut remotiver tous les joueurs mais aussi les dirigeants et les bénévoles. Une des priorités de cette fin de saison sera de passer du temps ensemble car depuis plusieurs mois chacun est parti de son côté.

Quand les joueurs peuvent-ils espérer retrouver le terrain ?

L’idéal serait de recommencer de vrais entraînements début avril et de disputer des matchs dès le mois de mai. Il est question d’organiser des challenges entre équipes de F2 et F3 voisines. Nous pourrions être dans une poule très locale avec Rieumes, Saint-Gaudens, Saverdun en espérant que le public sera autorisé à venir au stade car jouer sans spectateurs ne sert à rien.

Sera-t-il possible de récupérer tout l’effectif du club ?

Les joueurs qui ont passé le cap de la trentaine vont se poser des questions, rechausseront-ils les crampons après une si longue interruption ? Certains voudront rester avec leur famille, d’autres auront trouvé des occupations différentes. Il en est de même pour les dirigeants. Avoir perdu deux ans de compétition est énorme pour tous les joueurs autour de la trentaine. Geoffrey Zorzi 33 ans grièvement blessé en début de saison, bien que rétabli aujourd’hui, sera dans cette situation. Damiens Pons, 38 ans, avait depuis l’an dernier annoncé son désir d’arrêter. Nous devons en priorité retrouver la convivialité qui caractérisait notre groupe si nous voulons passer ce cap difficile. Une grande majorité de joueurs a très envie de revivre de grands moments avec les supporters qui sont le moteur de notre équipe."

 Propos recueillis par Alain Arbogast-La dépêche le 09 mars 2021  

Bureau fédéral : arrêt des compétitions amateurs pour la saison 2020-2021 (ffr.fr)

Le Sporting veut oublier le virus et retrouver ses supporters !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.