Se connecter
Passés
SAINT-GIRONS - GRENADE
25
nov.
2018
2018-11-25T14:00:00+0100
2018-11-25T17:00:00+0100

SAINT-GIRONS - GRENADE

Le 25 nov. 2018, de 14h à 17h

SENIORS 1 - Championnat de FRANCE Fédérale 3., SENIORS 2 - Championnat de FRANCE Excellence B

SAINT-GIRONS - GRENADE

Avant-dernier match de la phase aller.

Visite de Grenade Sports au Luc.

Ce match sera l'occasion pour les dirigeants du Saint-Girons Sporting-Club d'honorer les partenaires du club autour d'un repas servi au club-house.


Résultat :

SGSC 36 17 Grenade Sports

Le Sporting et Grenade font le spectacle ce dimanche au Luc!

Du jeu, de l'engagement, du suspense et des essais... Tout ça dans un match de rugby en 2018. Pas possible? Si si, faut-il oublier le rugby formaté et robotisé du Top 14, faut-il laisser l'équipe de France dans son rugby de collision indigent et se tourner vers le rugby amateur, notamment venir du côté du stade Léopold-Gouiric.

Car pour la journée des Partenaires, le SGSC et Grenade, au demeurant une équipe qui ressemble au Sporting par sa jeunesse et son rugby enlevé, ont présenté un beau spectable au nombreux public couserannais.

Composition SGSC:

P. Estaque - D. Pons - L. Incamps

           X. Pons - S. Pujol

L. Rietbroek - C. Maurette - S. Roudière

     (m) G. Lazerges (Cap.)

                  (o) L. Digrégorio

JB Bonzom  R. Bocchèse J. Durrieu N. Duba

                    G. Zorzi

Remp: F. Soum, B. Valente, M. Jaen, Y. Augistrou, Th. Rietbroek, P. Caubère, K. Palobart.

 

Le match:

Entame haut-garonnaise en ce début de match: les visiteurs jaunes et noirs mettent de l'intensité et la main sur le ballon. Après une pénalité laissée en chemin par Grenade, le Sporting organise son jeu et commence à enchaîner les temps de jeu. Le rythme augmente et les belles actions s'enchainent. Après plusieurs renversements et du beau rugby "à la saint-gironnaise" Durrieu à hauteur casse la ligne et marque. 7-0 SGSC.

Les débats s'équilibrent à nouveau et à la demie-heure de jeu, le tableau électronique du Luc affiche un 10-3 révélateur.

Survient alors un nouveau coup d'accélérateur du Sporting: L. Incamps, X. Pons et R. Bocchèse créent des brèches dans la défense de Grenade, les Saint-Gironnais pilonnent la ligne et jouent à la main une pénalité sous les poteaux. Pas de scorie mais voilà une mêlée à 5m pour le SGSC. Cl. Maurette décide alors de marquer le match de son empreinte. Départ au ras du n°8, accélération et percussion: le ballon est déposé dans l'en-but, sous les poteaux s'il vous plait. Du bel ouvrage et 17-3 pour le Sporting à la mi-temps.

Pas en reste, Cl. Maurette -man of the match- continue son récital en tout début de deuxième période: le SGSC lance attaque sur attaque et sur un énième renversement côté buvette du club-house, le Capitaine Lazerges bon pied bon oeil, analyse la montée défensive adverse et délivre un subtil coup de pied à suivre rasant. Comme à la parade c'est le n°8 du Sporting qui applatit le premier. 22-3.

Le public est ravit et se dit que la différence est faite. Les "Saint-Gi Saint-Gi" fusent en tribune... mais Grenade n'a pas dit son dernier mot. Les hauts-garonnais se décident à lâcher les chevaux et font vivre le ballon autour de leur excellent troisième ligne centre, recrue fidjienne venue de Rieumes et qui aurait sa place quelques divisions au-dessus.

Sur une belle descente de ses 3/4, Grenade marque par son incontournable n°8 qui navigue entre les lignes. 46ème, 22-10 SGSC.

Les minutes qui suivent deviennent poussives pour le Sporting. Cl. Maurette après un nouvel exploit plein champ est sévèrement sanctionné dans un ruck. Carton blanc. Et l'on ressent alors que les Noirs et Verts ont un peu moins de carburant dans le moteur, ou peut-être du mal à tenir le rythme avec ce calendrier à trous de la Fédérale 3. En tribune, JLR dit "La Guime", fin connaisseur, appelle à la méfiance.

Et effectivement à la 55ème, Grenade accélère encore et conclut un beau mouvement en bout de ligne. La transformation très difficile passe, 22-17 SGSC, le danger rôde...

... et se précise: c'est au tour de L. Rietbroek d'être sanctioné d'un carton (68ème).

Il faut alors compter sur l'orgueil et la volonté des Lions verts.

Soutenus par son public, le Sporting se relance avec le retour sur la pelouse de L. Incamps et l'entrée de K. Palobart. Le jeune pilier multiplie les charges et remet son équipe dans le sens de la marche. L'ailier lui, fait parler ses jambes. Il signe un authentique exploit à la 72ème: parfaitement lancé aux 50, il déborde devant la grande tribune toute la ligne de 3/4 visiteuse, tape à suivre par-dessus le second rideau et conclut au fond de l'en-but. Magistral. Une action à faire renverser sa bière à F. Séguy non loin de là à la buvette!

Ouf, le public respire. G. Zorzi transforme, 29-17.

Sur la lancée et bien décidés à ne pas lâcher la proie, les Lions verts sortent à nouveau les canines: pressing défensif intense, récupération du ballon et P. Caubère sert à son intérieur Y. Augistrou qui offre un nouvel essai au Sporting. 36-17, le score est clôt.

Un bonus offensif plutôt inattendu vient récompenser la furia Saint-Gironnaise, salvatrice en cette fin de match.

Grenade repart avec 0 points. Conclusion plutôt mal payée pour cette équipe très joueuse, auteure d'une prestation convainquante et dôtée d'un joueur de grande classe. C'était sans aucun doute le match des n°8 ce dimanche au Luc.

 

La B:

8ème victoire pour les leaders Saint-Gironnais. Au prix d'un match plein de volonté face à son dauphin au classement qui a présenté une très bonne équipe. 10-6.

 

Bravo aux Lions verts pour ces deux belles victoires devant son public et les mécènes du club.

Bravo aux dirigeants pour l'organisation de la journée et leur investissement de chaque instant.



Voir tous les évènements

Calendrier Championnat 2018 - 2019 Fédérale 3 - poule 12

    Aller

Retour

 09/09/18

SGSC

Vallée du Girou

16/12/18

 16/09/18

Saint-Sulpice

SGSC

13/01/19

 23/09/18

SGSC

Beaumont

20/01/19

07/10/18 Gimont

SGSC

27/01/19

 

14/10/18

 SGSC

Bon-Encontre

10/02/19

 

21/10/18

Léguevin

SGSC

17/02/19

 

28/10/18

SGSC

Tournon d'Agenais

03/03/19

 

11/11/18

 SGSC

RC Montauban

10/03/19

 

18/11/18

 Exempt

 

24/03/19

 

25/11/18

 SGSC

Grenade Sports

07/04/19

 

09/12/18

 Saint-Gaudens

SGSC

21/04/19

 

Classement des deux équipes séniors - site officiel ffr.fr

Le SGSC recrute des arbitres.

Le Saint-Girons Sporting-Club recrute des arbitres, hommes ou femmes, débutants ou confirmés, sans considération d'âge.

Le club aidera matériellement à la formation des volontaires

Les personnes intéressées se rapprocheront des dirigeants ou des joueurs. Elles peuvent également se faire connaître les jours de match ou adresser un mail à sgscc@sfr.fr.

Merci de votre lecture et n'hésitez à passer le mot.