sportsregions
Envie de participer ?
Coq Léguevinois - SGSC

6ème journée Championnat de France.

Résultat :

Coq Léguevinois 12 12 SGSC

Le Sporting arrache le nul à Léguevin sur la sirène!

Composition SGSC:

P. Estaque - L. Incamps - B. Valente

           X. Pons - M. Jean

Th. Rietborek - C. Maurette - Y. Augistrou

     (m) G. Lazerges (Cap.)

               (o) L. Digrégorio

K. Palobart  J. Siret  J. Durrieu  N. Duba

                    G. Zorzi

Remp: R. Gomès, D. Pons, S. Roudière, F. Lagerle, P. Caubère, JB Bonzom.

 

Le match:

C'est une équipe privée de quelques guerriers (L. Rietbroek, S. Pujol, M. Parenti, R. Bocchèse) que le trio d'entraîneurs Lionel Heymans-E. Heymans-B. Tessarotto aligne ce dimanche à Léguevin.

Et l'entame du Sporting s'en ressent: l'agressivité est léguevinoise, la bataille des rucks est gagnée par les haut-garonnais, les Saint-Gironnais sont pris à la gorge.

Faute de possession du ballon, le Sporting doit subir le faux-rythme qui sied aux locaux: les groupés du Coq Léguevin s'enchaînent et finissent par faire mouche: 5-0, 22ème.

On attend la réaction des Lions verts : elle intervient en cette deuxième partie de première mi-temps mais la réussite au pied fuit nous couleurs. La charnière essaie d'impulser le mouvement mais rien n'y fait, les ballons tombent et le Sporting n'arrive pas à donner du volume et de la consistance à la partie.

A noter que sous les yeux du sympathique Michel Zorzi (descendu de sa lointaine Lorraine) et d'une grande colonie de supporters couserannais, Léguevin préfère jouer des pénaltouches que prendre des points. Mais c'est sans compter sur la solide défense d'un pack Noir & Vert qui se reprend sous l'impulsion de L. Incamps...  Ces choix auront leur importance au trille final.

La mi-temps intervient sans points inscrits par les Saint-Gironnais qui perdent par ailleurs J. Durrieu, touché à la cuisse. On attend une réaction dès l'entame du deuxième acte.

Malheureusement les débuts de mi-temps se suivent et se ressemblent ce dimanche... Le Coq Léguevinois lance par ses 3/4 une attaque magistrale à 60m de notre en-but. Sautée pour le second centre qui trouve instantanément son ailier côté fermé venu sur son intérieur. L'intervalle s'ouvre et le joueur traverse le terrain pour cadrer G. Zorzi et faire marquer l'autre ailier. Imparable. Coq Léguevin 12 - SGSC 0, 48ème.

La suite est toujours aussi compliquée pour un Sporting qui ne parvient décidément pas à imposer son jeu. Les intentions sont pourtant là, et on se dit qu'il suffirait malgré tout de peu pour déborder la défense haut-garonnaise et aller chercher un bonus.

Car les fautes se multiplient chez les locaux à mesure que les Noirs et Verts (de blanc vêtus, pour l'occasion) enchaînent les temps de jeu. Sauf que le chrono avance... et c'est sur le tard alors que l'on y croyait plus trop, que le Sporting parvient enfin à enclencher un groupé bien maîtrisé à 10m de la ligne. La manoeuvre est parfaite et le pack score. Nouvel échec au pied sur la transformation. Détail qui aura -aussi!- son importance à l'heure des comptes.

Il ne reste que 10 minutes et elles seront couserannaises. Le Sporting retrouve son jeu et fait feu de tout bois. Le voilà à pilonner la ligne alors que commencent les arrêts de jeu. Et l'inespéré se produit sur une charge gagnante du jeune B. Valente, "man of the match"! Sous les poteaux s'il vous plaît. La transformation est assurée et la fin est sifflée sur cette action.

Soulagement côté Saint-Gironnais. Plutôt cruel pour les Léguevinois qui, sur la physionomie du match, aurait dû en empocher le gain.

Bravo à nos joueurs pour y avoir cru jusqu'au bout. Deux bons points de pris

 

La B:

Nouvelle performance de la troupe de Mathieu Bouin!

Une première mi-temps de haut niveau marquée par un beau doublé de R. Maingueneau. La suite et plus difficile face à un équipe très athlétique qui revient sur la sirène (décidément, ce dimanche...). Mais la transformation est manquée et la gagne revient au Sporting 23-22. 5ème victoire en 6 matchs. Beau travail.