sportsregions
Envie de participer ?
SAINT-GIRONS - BON ENCONTRE

Fédérale 3 - poule 12

5ème journée

Présentation de tous les Lionceaux SGSC en avant-match: Ecole de Rugby, équipes Cadets et Juniors.

Résultat :

SGSC 28 8 RC Bon Encontre

Grande prestation du Sporting face à un candidat déclaré à la qualification!

Victoire convaincante du SGSC assortie d'un bonus offensif qui récompense le beau jeu pratiqué par les Noirs et Verts pour leur retour au Luc.

Composition SGSC:

P. Estaque - D. Pons - L. Incamps

           S. Pujol - M. Jean

X. Pons - C. Maurette - Y. Augistrou

     (m) G. Lazerges (Cap.)

               (o) L. Digrégorio

JB Bonzom  J. Siret  J. Durrieu  N. Duba

                    G. Zorzi

Remp: R. Gomès, L. Rietbroek, M. Parenti, S. Roudière, Th. Rietbroek, P. Caubère, R. Bocchèse

 

Le match:

La constance des Saint-Gironnais: une grosse entame pour signer une grande première temps avec l'aide du vent, une deuxième mi-temps sérieuse et une fin de match vaillante pour conserver, à 13 contre 15 le point de bonus offensif.

Sous des conditions favorables (28° et rafales d'Autan), le Sporting attaque pied au plancher et occupe tout de suite les 30m adverses. G. Zorzi ouvre le score et le fond de jeu des Lions verts se met en place. Les gestes sont précis, les timings des courses sont parfaits, les enchaînements avant - trois-quarts se multiplient... du jeu "à la saint-gironnaise".

Conséquemment Bon Encontre subit 40 minutes durant, finissant la première période à 13. Et le Sporting ne s'est pas fait prié. C'est dabord L. Digrégorio et C. Maurette qui franchissent; le soutien est là: S. Pujol (dont il faut signaler le grand retour depuis la Finale Honneur) et X. Pons sur un pas décalent N. Duba côté Buffelan.11-0.

C'est ensuite un groupé parfaitement actionné côté Club-House; l'avancée des avants du Sporting ne laisse d'autre choix à Bon Encontre que d'écrouler le maul. M. l'arbitre (belle partie du référée) file sous les poteaux. 18-3.

C'est enfin une belle descente côté Grande Tribune et sur son aile gauche, JB Bonzom fait un festival. 23-3 et ovation de circonstance pour le jeune ailier.

La mi-temps intervient alors que côté Populaires, quelques vieilles gloires notent l'arrivée du vent de l'orage qui, parfaitement synchrone avec le chronomètre, vient tourner et souffler encore en faveur du Sporting en 2ème mi-temps!

Le RC Bon Encontre se resaisit en première moitié de 2ème mi-temps. Les blanc et bleus montrent de belles choses, le collectif montre sa volonté de revenir au score et deux individualités ressortent: le n°13, inspiré et offensif, et le solide remplaçant qui se positionne en 3ème ligne centre et fait avancer son équipe par des charges impressionnantes plein axe.

Le Sporting doit s'incliner sur un ballon écarté après un pilonnage des Lot-et-Garonnais. 23-8. Le bonus offensif s'envole.

Mais les Lions verts ont de la moëlle et la réaction est là: volume de jeu, plusieurs renversements, et devant la ligne c'est la Patron qui fait le travail: G. Lazerges surprend la montée défensive pour le 28-8.

La fin du match est héroïque: le Sporting doit défendre sa ligne, le RCBB étant bien décidé à ne pas laisser de bonus à son adversaire. 2 cartons contre les Saint-Gironnais viennent compliquer les situation. Il faut mettre du coeur à l'ouvrage, et ça, les Noirs & Verts savent faire. La défense reste intraîtable et ouvre les portes du succès bonifié.

Bravo à tous les acteurs et au Manager L. Heymans et à ses coachs B. Tessarotto  et E. Heymans

La B:

4ème victoire en 5 matchs pour la Réserve du Sporting. 

Les gars de Jérôme Vergé confirment leur bon début de saison en disposant de leurs adversaires lot-et-garonnais sur le score de 19 à 5 . Le jeu se met en place et un effectif étoffé permet cette sérieuse prestation. Bravo.