Envie de participer ?

LES CADETS DU SGSC BONIFIENT LEUR VICTOIRE

A Rangueil : Toulouse Montaudran cadets 17 – St Girons SC Cadets 33

(M-T: 19-5 ).

Pour Toulouse Montaudran 3 essais 15ème, 28ème 59ème 1 transformation 15ème

Pour St Girons ; 5 essais de Anel (19ème,53 ème, 63ème) Bonzom (31e), Lacombre (69ème), 2 penalités ( 37ème et 45ème)1 transformation (31ème) Couzinet.

 

ST GIRONS SC. Maurel, Arrivat, (cap), Velasco, Heymans, Heymans-Tougne, Lagarde, Lacombre, Garcia. P, (m) Bonzom, (o) Sabria, Magne, Anel, Bourdieu, Jouveau, Couzinet. Sont entrés en jeu : Lubert, Rassati,Garcia L, Gonzales, Guerrero.

 

Très belle victoire des cadets qui confirment en s’imposant face à Toulouse Montaudran. Victoire ternie par la blessure à l’épaule du demi de mêlée Loic Bonzom à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Loin de leurs bases les jeunes couserannais ont fait preuve de beaucoup d’abnégation pour venir à bout des toulousains. Bien en place en attaque et solides en défense, les cadets s’offrent une victoire bonifiée qui fait oublier la courte défaite d’il y a huit jours.

A Toulouse, samedi 19 janvier, complexe sportif de Montaudran,

Cadets Toulouse-Montaudran Rugby 17 - Cadets SGSC 33.

Evolution du score 0-5, 5-5, 5-12(mt), 5-15, 12-15, 12-18, 12-23, 17-23, 17-28, 17-33.

Une mi-temps de pour se régler, une autre pour imposer son jeu.

Soleil et terrain gras, au milieu de grues de Montaudran pour accompagner les 30 joueurs.

Débuts timorés pour le Sporting à l'occasion d'une première mi-temps où les enchaînements sont difficiles. Le 8 de devant organise le jeu mais les ballons écartés n'apportent pas de solution: les soutiens St-Gironnais sont dominés dans les rucks, et le Sporting se voit souvent pénalisé. Deux essais viennent néanmoins récompenser les Lionceaux dès l'instant où les temps de jeux peuvent s'enchaîner.

Montaudran aura beau répliquer entre temps, essentiellement par des éclairs de son 1er centre, c'est la 3ème ligne des Cadets du Sporting qui fait la loi, dans le sillage des Lacombre et Garcia.

La mi-temps est là et le coach Kakou prodigue les bons conseils pour contrer la réacion à venir des verts de Montaudran: le Sporting doit mettre la main sur le ballon et soigner la conservation.

Ses voeux seront exaucés: le pack poursuit sa domination, Bourdieu prend le jeu à son compte et Anel déchire maintes fois le rideau défensif. On retrouve la marque de fabrique Saint-Gironnaise, des Cadets aux Séniors...

Montaudran répliquera par deux mouvements d'envergure où les passes après contact trouvent preneur. Mais c'est bien le Sporting qui domine cette deuxième mi-temps: Anel score à plusieurs reprises et assure à son équipe une belle victoire à l'extérieur.

Bravo à tous.

  

LES JUNIORS DU SGSC SE RACHETENT A CASTANET

A Castanet: Castanet juniors 10 - St Girons SC juniors 18

(M-T: 7-5 ).

Pour Castanet : 1 essais (3ème), 1 transformations (3ème), 1 pénalité (45ème)

Pour St Girons : 2 essai Augistrou Q. (6ème) Tarquini (70ème) 2 penalités et 1 transformation Antras ( 44ème, 53ème, 70ème)

ST GIRONS SC : Giry, Couzinet, Pons, Maury, Falba, Boineau, Augistrou Q., Peris, (m) Augistrou R., (o)Antras (cap), Tarquini, Guiraud, Alaoui, Magne, Briole . Sont entrés en cours de jeu : Rietbroek, Brice, Miah, Faure

 

Suite à leur faux pas d’il y a huit jours, l’encadrement des juniors attendait une réaction d’orgueil de la part de leurs joueurs. Face à une grosse équipe de Castanet, les juniors de Sporting ont à nouveau fait preuve de vaillance et de solidarité. Présents en conquête et bien en place en défense, ils parviennent à s’imposer au terme d’un chassé-croisé qui a duré toute la partie. Cette victoire à l’extérieur redonne l’espoir quant à une éventuelle qualification à condition de ne rien lâcher.

 

A Castanet-Tolosan, complexe sportif de Lautard,

Juniors Avenir Castanéen 10 - Juniors SGSC 18

Prestation solide et engagée des Juniors du Sporting.

Un essai d'avant, un score serré (11-10) jusqu'à la dernière action où Magne récupère sur ses 30m un ballon haut. Raffût et accélération: le jeune ailier ne sera repris qu'à 5 m de la ligne adverse. Renversement rapide et essai en bout de ligne de l'ailier gauche du Sporting! Antras transforme et victoire 18-10.

Du bon travail. Ph. Castillan aura apprécié à distance.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.